Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les plus grands chagrins d'amour (La Boîte à Pandore)

LE BLOG DE POPPY : "Au final, Les + grands chagrins est un très bon livre de vulgarisation. Il est facile et rapide à lire, de quoi satisfaire les amateurs d’Histoire et d’amour. L’auteure est à la fois précise et efficace. Elle ne s’encombre pas de choses superflues, ce qui facilite la compréhension et l’assimilation. Voilà donc une jolie façon d’apprendre l’Histoire. Je pense me pencher davantage sur le cas de la collection « Les + » des éditions La boîte à Pandore, car ils proposent différents livres sur différents thèmes dans le même esprit que Les + grands chagrins d’amour. Je pense que cela peut être très intéressant pour en apprendre plus sur divers sujets".

http://leblogdepoppy.com/2016/02/24/les-grands-chagrins-damour-de-julie-grede/

A BOOK AROUND THE CORNER a vraiment vraiment bien aimé "Les + grands chagrins d'amour" de Julie Grêde:

regarder la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vrDCZMOYT9c

quart de couverture:

"Lady Di. L’arnaquée. Comme toutes les petites filles, on lui a raconté le Prince Charmant. Comme toutes les petites filles, elle l’a attendu. Là où son histoire diverge, c’est qu’on lui a dit qu’il arrivait. Elle l’a touché du doigt. Il l’a épousée. Mais bien avant le mariage, elle savait que son Prince n’était que crapaud. Crapaud infidèle.
Jennifer Aniston. Elle aussi a cru trouver un prince charmant mais d’un autre genre. L’étoile hollywoodienne par excellence, un sex-symbol, l’a choisie. Avant de choisir une autre étoile. Plus jeune, plus brune et plus délurée.
Marylin et Jackie. Monroe et Bouvier. Deux cœurs brisés, parmi d’autres, sans doute. Par un certain JFK. Charisme, beauté et gloire. Adultère, fausses promesses et désespoir.
Roman Polanski. Il rencontre Sharon. Il aime Sharon. Il fait tourner Sharon. Il épouse Sharon. Il met Sharon enceinte. Il laisse Sharon à LA en compagnie de trois amis… tous seront assassinés bestialement par des membres de la « famille » du sanguinaire Charles Manson. Pig.
Edith Piaf. Perd son amour de boxer, Marcel Cerdan, dans un funeste Paris-NY.
Mais aussi Georges Sand et Alfred de Musset, deux cœurs marqués puis brisés..."

Tag(s) : #Histoire, #Amour

Partager cet article

Repost 0