Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Handicap... le défi d'une miss (La Boîte à Pandore)

LECTOR INSANUS : "Ce témoignage est sincère et les premières pages de présentation avec l'accident nous le prouve, Cindy ne cache rien aux lecteurs et c'est tant mieux, j'ai réllement adoré. Merci pour ce si beau témoignage. Courage dans ce si beau combat. "

http://vincentsauvageecrit.wix.com/lectorinsanusvincent#!Egalité-et-Espoir-le-combat-dune-jeune-miss-comme-les-autres-Rien-ne-larrêtera-Partenariat♥/cu6k/56e5e3f50cf27db4b02a934a

L’histoire de Laura, jeune mannequin victime d’un accident de voiture qui la laisse paraplégique, est une histoire de vie, de glamour, de larmes et de séduction. Et cela fait un bien fou !
Après son accident, Laura devient Laurana, une jeune femme courageuse dans l’acceptation de son handicap, pleine d’humour et de charme. Son nouveau combat : se battre pour changer les mentalités sur le handicap.
De ses débuts dans le mannequinat à la terrible nuit de l’accident, l’hôpital, la rééducation, l’insensibilité du conducteur responsable, le procès, sa médiatisation, ce témoignage hors du commun permet de suivre et de partager pas à pas le combat de cette magnifique jeune fille pour faire tomber les préjugés sur les handicapés.
Elle nous dévoile également l’envers du décor d’un concours de miss.
Laura est, entre autres, la première candidate en fauteuil à une élection de beauté pour valides et revendique l’égalité et la mixité entre les valides et les non-valides. Elle se bat contre l’exclusion de la différence.
On vous le dit : c’est une Miss extraordinaire qui se livre ici !

Les auteurs
Laura Duhamel, ancienne mannequin, est animatrice, invitée d’honneur de grands évènements et a décidé de créer son propre concours de beauté.
Cindy Duhamel a étudié à la Sorbonne à Paris IV et est professeur de français, son rêve d’enfant. Sœur aînée de Laura devenue Laurana, elle commence à écrire dès le lendemain de son accident de voiture.

Tag(s) : #Témoignages, #miss, #handicap

Partager cet article

Repost 0