Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les aventures d'un musulman d'ici (La Boîte à Pandore)

LE MONDE : Un article sur Ismaël Saidi, auteur aux Éditions la Boîte à Pandore, à propos des attentats tragiques de Bruxelles.

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2016/03/25/ismael-saidi-un-rien-pouvait-nous-sauver_4889962_3232.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.be%2F

"Ismaël Saïdi est un musulman de la seconde génération. Aujourd'hui auteur et metteur en scène, il a décidé de raconter, sans tabou, et avec énormément d'humour, sa vie de petit garçon marocain. Dans cette véritable ouverture vers la communauté musulmane, ode à la joie et à l'humour, Ismaël raconte avec une verve incroyable ce qu'a été sa vie, les découvertes de sa difference et les découvertes de tout ce qu'il partage avec les autres. Ce livre est un mode d'emploi qui, au-delà de l'humour, lutte contre l'islamophobie, le rejet et met les points sur les i au nom d'une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu'en dehors du cercle familial, on ne parle pas !"

Ismaël Saïdi a 38 ans. Il a commencé sa carrière comme policier et a suivi parallèllement des études de Sciences Sociales. Son rêve était de vivre de son art : sa plume de scénariste, d'auteur de théâtre et de son œil de réalisateur. Aujourd'hui, son rêve est exaucé. Le succès de sa pièce "Djihad" est la preuve de son engagement citoyen et de sa juste vision de la société.

Tag(s) : #intégration, #Témoignages, #Terrorisme

Partager cet article

Repost 0