Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les histoires les plus étranges de l'inexpliqué (La Boîte à Pandore)

Sur BABELIO de Christkorchi: "L'auteur passe en revue tout les phénomènes inexpliqués et nous permet une autre approche de ces derniers, il agrémente ses propos d'exemples concrets. C'est une collection bien sympathique que j'ai découvert et que j'aime beaucoup. En effet, les sujets sont toujours originaux et sont traités différemment.
Des exemples concrets et bien documentés. C'est un livre vraiment cool pour tout les fans de phénomènes étranges qui devraient retrouver des histoires qu'ils connaissent déjà et d'autres à découvrir."

Résumé: Quelles sont les ressources inconnues de notre cerveau, que s’y passe-t-il ?
Le XVIe siècle voyait le diable partout et allumait des bûchers pour brûler les
sorcières. Au XVIIIe, le spiritisme et les tables tournantes constituaient un passetemps
à la mode. Au XIXe, devins et médiums proliféraient. Et l’engouement
pour le mystique et l’irrationnel n’a pas faibli dans un XXe siècle inquiet et
tourmenté.
Le XXIe siècle va-t-il enfin apporter un début de réponse aux angoisses existentielles qui taraudent l’Homme depuis la nuit des temps ?
Va-t-il réconcilier le mage et le savant, l’alchimiste et le physicien, l’astrologue et l’astronome ?
Télépathie, voyance extralucide, perception extrasensorielle, prophéties, guérisons miraculeuses, télékinésie, apparitions de fantômes, poltergeists, envoûtements, exorcismes, réincarnations, voyages dans l’au-delà... les progrès de
la Science n’ont jamais permis de dissiper le voile de mystère ni les effluves de soufre qui entourent tous ces phénomènes dérangeants, pudiquement classés sous l’appellation de paranormaux.
Ce livre fait le point sur l’étrange qui habite l’Homme depuis toujours, il essaie de faire la part des choses entre mystification et phénomènes étranges, encore inexpliqués.
Il se pose aussi cette question : l’Homme de demain apprendra-t-il à se servir des neuf dixièmes de son cerveau encore inutilisés, lui permettant ainsi de comprendre ce qui, aujourd'hui, lui semble inaccessible ?

Tag(s) : #Histoire, #surnaturel, #étrange

Partager cet article

Repost 0