Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maggie de Block: une vie hors format (La Boîte à Pandore)

"Depuis longtemps une des personnalités les plus aimées en Flandre, Maggie De Block s’installe aujourd’hui en tête des classements de popularité en Wallonie et à Bruxelles, et d’emblée sur les premières marches du podium, dépassant même Elio Di Rupo.
Plébiscitée autant par les néerlandophones que les francophones, les Belges se découvrent aujourd’hui une nouvelle héroïne.
Mais Maggie De Block nous intrigue… et c’est la raison qui a poussé Marijke Libert à s’intéresser à son parcours, à la suivre, à partager son quotidien et les coulisses de sa vie pendant plus d’un an et demi.
L’auteur a pu ainsi rencontrer la famille de Maggie, ses parents, ses amis, ses partisans, ses conseillers, ses collègues ministres.
Grâce à leurs témoignages, mais aussi aux confidences de la principale intéressée, nous partons à la découverte de ce médecin généraliste devenu une figure atypique et emblématique de notre vie politique.
L’auteur dresse un portrait révélateur du dynamisme, mais aussi des doutes d’une femme très forte, au propre comme au figuré, qui s’est affirmée en se montrant parfois intransigeante, mais qui a su conquérir les cœurs et les esprits, tout en gérant des départements on ne peut plus difficiles.
Le portrait révélateur d’une femme, mais aussi et surtout d’une mère, d’un médecin, d’une amie, d’une personnalité phare du paysage politique belge".

Marijke Libert est journaliste et écrivain. Elle a travaillé pendant de nombreuses années pour De Morgen, De Standaard et Knack et a publié plusieurs ouvrages.

Tag(s) : #Témoignages, #Politique, #Belgique

Partager cet article

Repost 0