Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes prêts à entrer en résistance ? Alors, plongez dans ce livre.

Donald Trump est un homme dangereux. Chaque jour en apporte de nouvelles preuves. De surcroît, il ne nous veut pas du bien, à nous, Européens.

On entend donc dire de plus en plus, et c’est tant mieux, que l’Europe doit être notre réponse. Elle sera l’écrin de notre résistance.

Pourtant, l’Europe a mauvaise presse. C’est encore davantage le cas en Belgique depuis la querelle du CETA, l’accord commercial UE-Canada, en octobre 2016. Dans l’imaginaire de beaucoup, la Wallonie avait alors donné la preuve que le « petit village gaulois » d’Astérix était toujours là, plus vaillant que jamais, décidé à résister aujourd’hui à l’Europe comme jadis aux Romains. Les Wallons, maîtres en Wallonie ? Les Britanniques, maîtres au Royaume-Uni ? Les Français, maîtres en France, comme le veut Marine Le Pen ? Quoi qu’en disent les populistes de droite ou de gauche, ce serait la mort assurée !

Dans ce livre passionné, Maroun Labaki souligne, exemples à l’appui, que la seule dimension qui permettra de nous protéger à l’avenir, dans ce monde globalisé où apparaissent – outre Donald Trump – de nouvelles menaces, c’est la dimension européenne.

Demain, la souveraineté sera européenne ou ne sera pas. Notre salut sera européen ou ne sera pas.

Tag(s) : #Médias, #Politique, #Etats-Unis, #Justice, #politique, #islam, #islamisme, #Trump, #président, #Europe

Partager cet article

Repost 0