Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pendant quarante ans, Luk Joossens a été un cauchemar pour les géants du tabac. Son nom apparaît plus de 1500 fois dans les documents internes de cette industrie mondiale. Pour la British American Tobacco, il incarne à lui seul le mouvement anti-tabac en Belgique.

Luk Joossens a débuté sa croisade contre la cigarette en 1977. Son départ à la retraite est l’occasion de régler quelques derniers comptes. Comment les fabricants ont-ils pu agir à leur guise si longtemps, alors que leurs produits tuent la moitié de leurs consommateurs ? Pourquoi contourner les réglementations liées au tabac est-il presque devenu un sport national ? Qui sont ces politiciens de renom séduits par le lobby du tabac ?

Découvrez dans ce livre des informations surprenantes concernant la « Fille Tigra », Eddy Merckx et la cigarette R6, le festival Marktrock à Leuven verrouillé par L&M, Bernie Ecclestone et Francorchamps, Elio Di Rupo, la contrebande internationale de cigarettes ou encore les cafés sans cendriers.

L’auteur nous rappelle aussi à quel point le soleil est plus brillant quand la fumée se dissipe autour de notre tête.

Tag(s) : #Histoire, #Belgique, #Questions de société, #anecdotes, #Politique, #justice, #stars, #cigarette, #santé, #publicité, #entreprise, #tabac

Partager cet article

Repost 0