Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les plus étranges procès d'Assises (Jourdan PIXL)

LIVRESQUE 78: "Nous y rencontrons des meurtriers en puissance qui ont la mort dans le sang ou même encore un pédophile dont les actes sont restés impunis pendant des années et dont les victimes se sont accumulées, sous couvert d’une église qui a préféré fermer les yeux. Mais aussi des criminels dont rien ne présageait le passage à l’acte".

https://livresque78.wordpress.com/2016/02/18/les-etranges-proces-dassises/

1001 CHRONIQUES EN FOLIE : "Ce qui ressort de ma lecture de ces Plus étranges procès d'assises, grâce au rendu objectif et toujours très en retrait d'un homme qui voit tous les jours, par son travail, des choses horribles dont on préfère ignorer la teneur pour ne pas cauchemarder, c'est bien que le sexe, l'alcool et l'argent sont souvent les facteurs des crimes. Ensuite, on comprend bien, même si les paroles sont mesurées, que l'auteur pointe du doigt le fait que la justice se repose sur les épaules d'experts psychiatres dont l'infaillibilité est parfois contestée alors même que des faits graves méritent d'être irréprochable eu égard aux victimes."

Quart de couverture:

" La rumeur peut être assassine ! " lança un président d'assises aux témoins tenant des propos contradictoires à l'égard d'une jeune femme, soupçonnée d'infidélité par son mari, jaloux et violent. Pourtant bonne mère de famille, fidèle, serviable, elle fut massécrée à coups de couteau par son époux ! Il ne s'agissait ni de polar ni de fiction... De nombreux procès d'assises se démarquent par leur ampleur, la folie, les erreurs ou les faux des témoignages d'accusés, de leurs avocats, de magistrats, d'experts, d'enquêteurs, de témoins dits de moralité, de proches des victimes, ou, plus rare, de rescapés de situations dramatiques. Ce livre rassemble les récits de nombreuses affaires judiciaires souvent passées inaperçues. Des Cold cases relatées !"

Tag(s) : #Questions de société, #Justice

Partager cet article

Repost 0