Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une année en Australie (La Boîte à Pandore)

Lu sur le blog Hey Meuf à propos du livre Une année en Australie de Sophie Libion (Boîte à Pandore): " Chaque chapitre correspond à une de ses destinations et une de ses rencontres. Elle a par exemple travaillé dans une ferme, essayé le surf, pêché sur Kangaroos Island, nagé avec une tortue, détruit une cabane infestée de veuves noires, secouru un agneau (...) je vous conseille vivement ce livre (...)" http://heymeuf.com/2016/02/livre-une-annee-en-australie/

Résumé: Sophie, la vingtaine, diplômée d'une école de commerce, décide presque du jour au lendemain de remplir son sac à dos et de larguer les amarres. Direction l'Australie, ce continent sauvage qui est, en ce moment, la destination la plus prisée par les jeunes occidentaux en quête d'aventure. Des paysages à couper le souffles, des expériences inattendues, des rencontres surprenantes, Sophie a parcouru les terres arides de cette « île gigantesque » pendant de longs mois. Mais il ne faut pas se fier aux photos de ces nouveau aventuriers qui pullulent sur les réseaux sociaux, le voyage est aussi fait de longs moments de solitude, de douloureuses séparations et de situations bien difficiles. Apprendre une nouvelle langue, découvrir une culture fort différente, connaître à certains moments l'inconfort, se perdre tout simplement, voici ce qui permet de casser la routine et, au final, ce que Sophie cherchait. De road trip en petits boulots dans les fermes et dans les bars, Sophie raconte au jour le jour cette vie atypique, sans planning ni préparation, avec juste un sac sur le dos et la route qui défile devant elle, seul guide.

Sophie Libion a étudié le commerce et est depuis toujours attirée par l'aventure et la prise de risques. Elle a franchi le pas et est partie de longs mois aux antipodes.

Tag(s) : #Voyages, #Australie

Partager cet article

Repost 0