Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les questions que se posent les jeunes sur l'Islam (La Boîte à Pandore)

RTBF : Reportage sur Hicham Abdel Gawad à propos de son livre "Les questions que se posent les jeunes sur l'islam".

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-professeur-de-religion-islamique-raconte-son-quotidien-dans-un-livre?id=9393297

RTL: Hicham Abdel Gawad était l'invité de Patrick Weber pour "On refait le monde" ce 31 août, pour parler de son ouvrage "Les questions que se posent les jeunes sur l'islam".

http://www.rtl.be/belrtl/emission/on-refait-le-monde/1051.aspx

BX1: Hicham Abdel Gawad était sur la chaîne ce 31 août pour la parution de son livre: Les questions que se posent les jeunes sur l'Islam"

http://bx1.be/news/la-prevention-de-la-radicalisation-selon-le-professeur-de-religion-islamique-hicham-abdel-gawad/

Résumé:

Il était temps que l’on cède la place et que l’on donne la parole aux jeunes.
Dans tout ce qui se lit aujourd’hui dans les médias, dans les analyses des experts de tous bords, il était temps de remonter le courant et de s’arrêter auprès de cette jeunesse musulmane qui a des questions et qui veut des réponses. Parce que ces questions nous intéressent tous.
C’est un prof qui s’y colle, et pas n’importe lequel. Hicham est musulman et croyant. Il a été jeune (et ne l’a pas oublié), il est passé par toutes les phases de questionnement qu’il raconte avec beaucoup d’humour et d’humilité.
C’est un prof ouvert, attentif qui, dans ce livre, apporte des réponses à des questions précises.
Parce que, tout compte fait, on n’a pas trouvé mieux que de s’intéresser, d’éduquer, de porter les jeunes pour faire avancer une société. Il nous semble qu’il est plus que temps de passer aux travaux pratiques et concrets.
Un livre qui s’appuie sur les compétences à développer dans le cadre du nouveau cours d’EPC.
Un livre facile d’accès pour tous : jeunes, parents, professeurs, personnels associatifs et médiateurs inter-culturels.
Préface de Rachid Benzine.

L’auteur
Hicham Abdel Gawad a 30 ans, il est professeur de religion islamique auprès de jeunes de 12 à 18 ans. Il est détenteur d’un master en Sciences des religions et est formateur en dialogue islamo-chrétien, intervenant pour des cours universitaires concernant la neutralité et la religion. Il est également co-rédacteur du rapport sur le dialogue inter-religieux « Convictions et croyances face aux défis sociétaux » (2013).

Tag(s) : #islam, #jeunesse, #Questions de société

Partager cet article

Repost 0